Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/02/2011

Championnat Fédéral de rame traditionnelle

Dimanche 20 février 2011 à partir de 9h30 aura lieu à Mèze la première manche du championnat fédéral de rame traditionnelle.

Répartis en 5 catégories ce sont pas moins de 450 rameurs qui vont s'affronter dans les eaux du port de la cité du boeuf. Les équipages venus de toute la France sont composés de six rameurs et d'un barreur.

04/03/2010

Deplacement à Martigues

 

TELETHON 2009 003.jpg

Ce week end sera le premier rendez vous de rame traditionnelle de l'année 2010, avec la première manche du championnat de France.
Les rameuses et rameurs de la Jeune Lance Sportive Mézoise effectueront un déplacement dans les Bouches du Rhône à Martigues.
Situé au bord de l'étang de Berre, Matigues organisera pour la première fois une compétition de rame, le club ayant intégré le monde de la rame traditionnelle, seulement l'année dernière.
Une activité nautique qui d'année en année voit le nombre d'adhérents et clubs augmenter considérablement, preuve les quarante équipages inscrits pour la compétition.
La JLSM engagera trois équipages deux équipages féminins et un un équipage mixte qui partiront dimanche matin pour prendre la direction de Martigues.
Les équipages s'affronteront sur un parcours de 300 mètres soit un aller retour de 150 mètres et une bouée bâbord, deux passages et cumul de temps.
Martigues sera la première étape du championnat de France, Gruissan, Strabourg et Nievroz compléteront le calendrier 2010, deux manches en mars, deux en avril, voilà de quoi permettre aux rameurs de l'hexagone de s'affuter avant l'été.
Quand aux rameurs de la JLSM, ils tenteront de bien figurer parmi les nombreux équipages et ce dans une compétition très relevée, si l'équipage entrainé par Olivier Assoumou est le plus expérimenté, les équipages féminins de Blanche Lardat et de Yannick Souche s'étalonneront pour leur premier rendez vous.
Voilà un dimanche sportif chargé pour nos vaillants rameurs, à qui nous souhaitons de bon résultats sur le bord de l'etang de Berre..

DEPART DES EQUIPAGES ( voiture):   DIMANCHE 7 MARS à 6 Heures sur le port devant les barques Catalanes

23/09/2009

coupe de France Marseille 2009

 

DSC00167.JPG

Après les joutes voilà les compétitions officielles de rames traditionnelles qui démarrent avec la Coupe de France de Rame traditionnelle.
Ce week-end un équipage mixte de la Jeune lance sportive Mézoise prendra la direction de Marseille pour participer à la compétition de barques Catalanes.
L’Estaque plus exactement sera durant deux jours le théâtre d’affrontement entre les meilleurs équipages de l’hexagone.
D’alsace, de le vallée du Rhône, de l’arc méditerranéen, ils seront pas moins de cinquante équipages à convoiter la coupe de France.
L'équipage Mézois composé de Olivia Bringuier, Marie Ange Grubert, Christine Galibert, Olivier Assoumou, Didier Galibert, Daniel Garcia et Gilbert Rodriguez. rentrera dans la compétition samedi après midi, avec deux passages et temps cumulés sur un parcours de 150 métrés aller retour et bouée bâbord.

Les meilleurs se rencontreront le dimanche matin avec à nouveaux deux passages pour espérer décrocher le billet pour les finales de l'après midi.

Souhaitons à l'équipage Mézois de durer dans la compétition et de porter haut les couleurs de la JLSM dans la cité Phocéenne.

10/05/2009

PORT LA NOUVELLE

Port la Nouvelle 2009 001.jpg

La Photo en dit long sur la méteo à  Port la Nouvelle, une manche seulement.Dommage car l'organisation etait au top.

22/04/2009

Déplacement à Port La Nouvelle

THEOULE 2009 001.jpg

Dimanche 26 Avril 2009 à Port la Nouvelle (aude) aura lieu la 4eme manche du championnat de France 2009, la Jeune Lance Sportive Mézoise devrait aligner 3 équipages un féminin, un mixte et un homme.
Le rendez vous est fixé à 7 heures 15 sur le port devant les catalanes.
Nous risquons de rencontrer des problémes sur l'autoroute suite à une fermeture pour travaux, aussi veuillez respecter les horaires.
A dimanche

09/04/2009

Classement Championnat de France 2009

Marseille championnat France 2009 046.jpg
Championnat rame traditionnelle 2009.pdf

07/04/2009

Les photos de Marseille


Vous pouvez me faire passer vos photos pour les mettre sur le blog.
Mon adresse e-mail t.baeza@libertysurf.fr

06/04/2009

Les infos de Marseille

Marseille championnat France 2009 053.jpg

Voilà rapidement, les résultats de nos trois équipages Mézois à Marseille, les filles terminent 7 ème sur 9 avec une superbe 5eme place au deuxième passage, le mixte avec des regrets termine 5eme et les hommes 16 ème sur 19, avec un deuxième passage de qualité.
Pour cette 3eme manche du championnat, les rameurs de la JLSM avaient revêtu le superbe nouveau maillot
Belle journée avec un magnifique soleil, une très bonne ambiance, une aïoli a faire tomber les mouches, un bon rouge, un Francis Lallane super sympa.

02/04/2009

Départ pour Marseille

08032009(009).jpg

Déplacement à Marseille, le car démarrera de la cave coopérative à 6 h dimanche, donc rendez-vous pour tout le monde à 5 h 45.
La compétition aura lieu à L'Estaque.
A dimanche

25/03/2009

AGDE 2009

AGDE Championnat 2009 080.jpg

Les filles de Marit LeNoble

Ce dimanche la Société Nautique des jouteurs Agathois avait le privilège d'organiser la 2eme manche du championnat de France de rame traditionnelle.
C'est pas moins de 43 équipages de l'hexagone qui avaient fait le déplacement pour s'affronter au pied de la cathédrale D'agde.
Dans cette deuxième manche, le parcours mis en place sur le fleuve Hérault était composé de trois bouées, parcours physique mais très technique.
La Jeune lance Sportive Mézoise avait présenté trois équipages, un féminin, un mixte et un homme.Deux équipages effectuaient là leur première compétition, les filles de Marit LeNoble et les hommes de Yannick Baëza.
Pour les féminines de Marit Le Noble cette entrée dans la monde de la rame traditionnelle s'est bien passée,en manque de repère et un peu stressées par la compétition, les filles ont réalisé deux passages de bonne qualité.
Nadine Raigade,Sylvie Betrand, Christelle Poli, Christine Rouvier,Laurence Zandh, Marit le Noble à la rame et Didier Galibert à la barre ont effectué une bonne prestation dans les eaux Agathoise.Motivé par leur encourageant résultat les filles souhaitent maintenant enchainer les entrainements et bien sur monter dans la hiérarchie féminine.
Autre novice les hommes entrainés par Yannick Baëza , composé de Olivier Pelain, Jean Francois Paseck, Daniel Cailler, Yannick Baëza, Thierry Baëza, Jean Luc Fajardo à la rame et Olivier Assoumou à la barre, les hommes ont fait bloc dans la difficulté, quelques erreurs techniques et un manque de condition physique leur ont permis de réaliser le travail qu'il reste à faire pour être compétitif.
Pour l'équipage mixte, le challenge était autre, 4eme à Théoules, ils avaient à cœur de réaliser une belle performance en Agde, composé de Marie Ange Grubert, Olivia Bringuier, Christine Galibert, Didier Galibert, Gilbert Rodriguez,Daniel Garcia à la rame et Olivier Assoumou à la barre, ils ont rapidement relevé le défi, et des le premier passage prenaient une belle 3eme place.
Malheureusement le deuxième passage était moins bon, les Mèzois glissaient finalement à la 5eme du classement général.Un peu déçu, mais au vu de leurs prestations dans la cité de l'éphèbe , cet équipage devrait rapidement grimper sur le podium.
Pour l'heure les équipages de la JLSM vont reprendre le chemin du port de Mèze, pour enchainer les entrainements, afin de préparer au mieux le déplacement à Marseille le 5 avril 2009.
Les trois équipages devraient être du voyage pour participer à la 3eme manche du championnat de France.
D'année en année la rame traditionnelle s'installe vraiment dans la cité du bœuf, les équipages s'entrainent en collaboration, reste maintenant à persévérer pour décrocher un titre.



23/03/2009

Info AGDE 2009

AGDE Championnat 2009 079.jpg
La JLSM présentait 3 équipages en Agde, les filles 7eme sur 9, le mixte 5eme sur 12 et les hommes 14 eme sur 17.
Dommage pour le mixte qui etait 3eme à la première manche.

19/03/2009

THEOULE 2009



Image lointaine de l'équipage Mixte 1, 4eme à Théoule.

11/03/2009

La JLSM 4eme à Théoule

THEOULE 2009 053.jpg

Un organisation parfaite, un lieu magnifique et un temps splendide, que demander de mieux pour ce déplacement à Théoule.
Les rameuses et rameurs de la Jeune Lance Sportive Mézoise en garderont que du bon, tant le séjour fut agréable.
La JLSM avait engagé deux équipages mixte pour cette première épreuve du championnat de France de rame traditionnelle.
Sur 12 équipes engagées dans cette catégorie l'équipe 1 a décroché une belle 4eme place, fruit d'un entrainement sérieux et ce depuis maintenant deux ans.
Composé de Marie Ange Grubert, Olivia Bringuier, Christine Galibert, Didier Galibert, Gilbert Rodriguez,Daniel Garcia à la rame et Olivier Assoumou à la barre, l'équipage a réalisé deux manches sérieuses pour échouer au pied du podium.
Sous la houlette de Charles Mateo ce groupe enchaine les entrainements avec beaucoup de sérieux accompagné dans leur tache par Karine Labonne et Daniel Tobias.
Avec des débuts difficiles ils ont su au fur et à mesure des compétitions s'améliorer pour monter dans la hiérarchie de la rame traditionnelle, reste maintenant à grimper sur les difficiles marches du podium.
Pour les accompagner dans leur déplacement, la JLSM avait monté un deuxième équipage, composé de néophytes et de rameurs confirmés, l'ensemble à montrer de bonne disponibilité mais le manque de compétition et de condition physique s'est fait cruellement ressentir.
Nous retiendrons l'état d'esprit et l'ambiance que les deux équipages ont partagé pour la plus grand plaisir des dirigeants de la JLSM.
Prochaine étape le 22 mars 2009 en Agde pour la deuxième manche du championnat de France .


06/03/2009

Sortie sur l'Etang de Thau

Ce blog est l'image, la vie de la Jeune Lance sportive Mézoise, les photos sont souvent l'œuvre de deux ou trois personnes, principalement sur les compétitions et les animations.
A des horaires et jours différents, nous n'avons pas l'occasion de se rencontrer, voilà pourquoi nous vous invitons à nous envoyer des photos de vos sorties à bord des catalanes de la JLSM.
Madame Maryvonne Gineli nouvelle adhérente nous a transmis quelques magnifiques clichés de l'équipage barré par Olivia Colombier le jeudi matin.
Bonne rame

04/03/2009

La JLSM à Théoule

GRUISSAN coupe 2008 010.jpg

Ce week end sera le premier rendez vous de rame traditionnelle de l'année 2009, avec la première manche du championnat de France.
Les rameuses et rameurs de la Jeune Lance Sportive Mézoise effectueront un déplacement dans les Alpes Maritimes à Théoule.
Situé au pied de L'Esterel, Théoule organisera pour la première fois une compétition de rame, le club ayant intégré le monde de la rame traditionnelle, seulement l'année dernière.
Une activité nautique qui d'année en année voit le nombre d'adhérents et clubs augmenter considérablement, preuve les quarante équipages inscrit pour la compétition.
La JLSM engagera deux équipages mixtes qui partiront samedi pour prendre place au bord de la cote d'Azur et être sur pied le dimanche matin pour le début des hostilités.
Les équipages s'affronteront sur un parcours de 300 mètres soit un aller retour de 150 mètres et une bouée bâbord, deux passages et cumul de temps.
Théoule sera la première étape du championnat de France, Agde, Marseille et Port La Nouvelle compléteront le calendrier 2009, deux manches en mars, deux en avril, voilà de quoi permettre aux rameurs de l'hexagone de s'affuter avant l'été.
Quand aux rameurs de la JLSM, ils tenteront de bien figurer parmi nombreux les équipages mixtes et ce dans une compétition très relevée.
Voilà un week end chargé pour nos vaillants rameurs, à qui nous souhaitons un très bon séjour sportif sur la Cote D'Azur.

04/11/2008

La soirée HALLOWEN

Hallowen 2008 004.jpg


HALLOWEN une soirée d'epouvante ou une soirée épouvantable
Epouvantable par le temps qu'il faisait sur le port de Mèze, notre valeureux équipage des Ramethau a malgré les caprices de la méteo, animé la soirée.
Esperons que l'année prochaine la méteo sera plus sympa pour nos gentils fantomes d'un soir.
Hallowen 2008 006.jpg
Hallowen 2008 007.jpg

03/11/2008

Rencontre SNAGAT 2008

PIC_0004.JPG

Ce dimanche au Grau d'Agde les rameurs avaient rendez vous pour une rencontre amicale, déguisement de rigueur, rame et épreuve sur terre étaient au programme de la journée.
Organisé par la SNAGAT, ce rendez vous à la fois sportif et bon enfant a vu 18 équipages répondre à l'appel de l'organisateur.
Notre équipage mixte magnifiquement vêtu a remporté l'épreuve Agathoise et ce dans la bonne humeur.
Félicitations à l'organisateur pour cette belle journée de rame traditionnelle.

26102008(003).jpg

28/10/2008

HALLOWEEN

actu_311008.gif

La JLSM fête HALLOWEN le VENDREDI 31 OCTOBRE à 18 heures sur le port de Mèze.
CITROUILLE.jpg

AfficheHalloween.pdf

16/10/2008

Journée portes ouvertes 2008

JOURNEE PORTE OUVERTE 2008 004.jpg
JOURNEE PORTE OUVERTE 2008 001.jpg

Le soleil s'était invité à la journée portes ouvertes de la Jeune Lance Sportive Mézoise, et ce n'est pas les rameurs présents qui s'en sont plaint.
De nombreuses personnes avaient répondu à l'invitation de la JLSM pour s'essayer à la rame traditionnelle.
Mario et Boni les deux catalanes de la société Mézoise ont navigue dans le port de Mèze pour le plus grand plaisir des novices qui pour l'occasion étaient encadrés par des rameurs et barreurs confirmés.
Chaque Catalane composée de six rameurs et un barreur, ont durant la journée permis de faire découvrir les bienfaits de la rame en équipe.
Un grand nombre de rameurs ou plutôt rameuses ont été conquis par ce sport traditionnel et ont fait savoir qu'ils souhaitaient intégrer le club.
Loisir, compétition, chacun trouvera sa place et sa formule, reste à caler un créneau horaire.
Depuis sa création il y a maintenant cinq ans, la rame traditionnelle fait beaucoup d'émules sur Mèze, notamment chez les féminines, la pratique se veut conviviale et le plaisir de ramer en groupe rend l'effort plus plaisant.
Pas moins de dix équipages ont déjà leur horaires et animent le port de notre ville par des ballets incessants.
La rame traditionnelle à Mèze a trouvé sa cadence,dans une ville ou les traditions sont ancrées.
JOURNEE PORTE OUVERTE 2008 003.jpg

JOURNEE PORTE OUVERTE 2008 002.jpg

07/10/2008

JOURNEE PORTE OUVERTE

132_3218.JPG

Ce Samedi 11 octobre sur le port de Mèze la Jeune Lance Sportive Mézoise organise une journée « portes ouvertes », de 10 heures à 17 heures, consacrée à la rame traditionnelle.
Fondée en 2003 sur Mèze cette section de la JLSM connaît un certain engouement que la société désire ameliorer.
Pour cette année, c'est pas moins de 10 équipages soit 70 personnes qui s'adonnent à la rame traditionnnelle, de tout age, avec chacun un but différent, loisir, compétition ou décompression;
Les équipages se sont formés principalement par affinité et par disponibilité dans les horaires, Aussi il n'est pas rare de voir tard dans la soirée de courageux ou plutôt courageuses rameuses voguer dans le port de notre localité.
Rameuses,oui car les féminines sont largement majoritaires dans la partique.
Ou un exemple de décompression avec le Resthau restaurant Mézois, ou personnels et patron se donnent rendez vous aprés le service pour ramer en équipe.
Cette journée permettra aussi aux équipages qui n'ont pas l'occassion de se voir, de passer un moment ensemble et d'echanger quelques conseils.
De nombreuses personnes ont déjà fait savoir leur envie de ramer, reste à mettre en place des plannings supplémentaires et des barreurs disponibles, pour cela l'échange et la rencontre sont nécessaires, le rendez vous est pris a Samedi