Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/03/2009

AGDE 2009

AGDE Championnat 2009 080.jpg

Les filles de Marit LeNoble

Ce dimanche la Société Nautique des jouteurs Agathois avait le privilège d'organiser la 2eme manche du championnat de France de rame traditionnelle.
C'est pas moins de 43 équipages de l'hexagone qui avaient fait le déplacement pour s'affronter au pied de la cathédrale D'agde.
Dans cette deuxième manche, le parcours mis en place sur le fleuve Hérault était composé de trois bouées, parcours physique mais très technique.
La Jeune lance Sportive Mézoise avait présenté trois équipages, un féminin, un mixte et un homme.Deux équipages effectuaient là leur première compétition, les filles de Marit LeNoble et les hommes de Yannick Baëza.
Pour les féminines de Marit Le Noble cette entrée dans la monde de la rame traditionnelle s'est bien passée,en manque de repère et un peu stressées par la compétition, les filles ont réalisé deux passages de bonne qualité.
Nadine Raigade,Sylvie Betrand, Christelle Poli, Christine Rouvier,Laurence Zandh, Marit le Noble à la rame et Didier Galibert à la barre ont effectué une bonne prestation dans les eaux Agathoise.Motivé par leur encourageant résultat les filles souhaitent maintenant enchainer les entrainements et bien sur monter dans la hiérarchie féminine.
Autre novice les hommes entrainés par Yannick Baëza , composé de Olivier Pelain, Jean Francois Paseck, Daniel Cailler, Yannick Baëza, Thierry Baëza, Jean Luc Fajardo à la rame et Olivier Assoumou à la barre, les hommes ont fait bloc dans la difficulté, quelques erreurs techniques et un manque de condition physique leur ont permis de réaliser le travail qu'il reste à faire pour être compétitif.
Pour l'équipage mixte, le challenge était autre, 4eme à Théoules, ils avaient à cœur de réaliser une belle performance en Agde, composé de Marie Ange Grubert, Olivia Bringuier, Christine Galibert, Didier Galibert, Gilbert Rodriguez,Daniel Garcia à la rame et Olivier Assoumou à la barre, ils ont rapidement relevé le défi, et des le premier passage prenaient une belle 3eme place.
Malheureusement le deuxième passage était moins bon, les Mèzois glissaient finalement à la 5eme du classement général.Un peu déçu, mais au vu de leurs prestations dans la cité de l'éphèbe , cet équipage devrait rapidement grimper sur le podium.
Pour l'heure les équipages de la JLSM vont reprendre le chemin du port de Mèze, pour enchainer les entrainements, afin de préparer au mieux le déplacement à Marseille le 5 avril 2009.
Les trois équipages devraient être du voyage pour participer à la 3eme manche du championnat de France.
D'année en année la rame traditionnelle s'installe vraiment dans la cité du bœuf, les équipages s'entrainent en collaboration, reste maintenant à persévérer pour décrocher un titre.



Les commentaires sont fermés.