Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/03/2009

La JLSM à Théoule

GRUISSAN coupe 2008 010.jpg

Ce week end sera le premier rendez vous de rame traditionnelle de l'année 2009, avec la première manche du championnat de France.
Les rameuses et rameurs de la Jeune Lance Sportive Mézoise effectueront un déplacement dans les Alpes Maritimes à Théoule.
Situé au pied de L'Esterel, Théoule organisera pour la première fois une compétition de rame, le club ayant intégré le monde de la rame traditionnelle, seulement l'année dernière.
Une activité nautique qui d'année en année voit le nombre d'adhérents et clubs augmenter considérablement, preuve les quarante équipages inscrit pour la compétition.
La JLSM engagera deux équipages mixtes qui partiront samedi pour prendre place au bord de la cote d'Azur et être sur pied le dimanche matin pour le début des hostilités.
Les équipages s'affronteront sur un parcours de 300 mètres soit un aller retour de 150 mètres et une bouée bâbord, deux passages et cumul de temps.
Théoule sera la première étape du championnat de France, Agde, Marseille et Port La Nouvelle compléteront le calendrier 2009, deux manches en mars, deux en avril, voilà de quoi permettre aux rameurs de l'hexagone de s'affuter avant l'été.
Quand aux rameurs de la JLSM, ils tenteront de bien figurer parmi nombreux les équipages mixtes et ce dans une compétition très relevée.
Voilà un week end chargé pour nos vaillants rameurs, à qui nous souhaitons un très bon séjour sportif sur la Cote D'Azur.

Les commentaires sont fermés.