Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/10/2008

Les Champions 2008 à l'honneur

Copie de CHAMPION 2008 005_edited.jpg

Les écoles de joutes de Mèze que sont la nouvelle lance et la jeune lance sportive peuvent être fiéres de la saison de leur jeunes jouteurs.
Les jeunes chevaliers de la tintaine Mézoise ont réalisé une veritable moisson et engrangé de nombreuses victoires pour finir la saison avec trois titres de champion de France.
Devant cette important palmarés la municipalité a invité en mairie la famille des joutes afin d'honorer les trois champions de France 2008, Brice Bernal en pupille, Vincent Voisin en minime et Yohan Laurens en cadet.
Les titres de champion de France ont été remporté à Sète début septembre, les Mézois ont ce jour là été irristible et sans pitié en remportant tout les titres nationaux.
Le Maire Henry Fricou et l'adjoint aux sports Thierry Baëza ont remis une médaille aux trois champions vétus du maillot bleu blanc rouge.Dans leurs discours ils ont félicité les trois champions, mais aussi les nombreux jouteurs qui ont brillé cette saison, pour finir sur le travail des éducateurs et bénévoles, mais aussi sur l'engagement des parents dans l'encadrement de notre jeunesse.
Présent dans l'assistance, les élus ont rendu hommage à Claude Tissot présidents des écoles de joutes de la ligue Languedoc Roussillon, pour le travail qu'il méne depuis de nombreuses saisons dans le giron des joutes et plus particuliérement pour les jeunes.
Discours terminés, champions honorés, la famille des joutes a partagé le verre de l'amitié tout en discutant du grand cru 2008 .
Un grand cru 2008 qui outre les titres nationaux, restera pour les sociétés Mézoises exceptionnel, en pupilles Brice Bernal de la JLSM est champion de France 2008 , champion de ligue, vainqueur de la coupe de l'Hérault, une coupe de l'Hérault ou les quatres premiers sont de la JLSM puisque Jean Félix Touboul, Arno Anor et et Clement Lopez ont accompagnés Brice sur le podium.
Arno Anor qui termine 3eme au championnat de ligue et Jean Baptiste Garcia qui prend lui aussi la 3eme place au championnat de France.
Vincent Voisin de la NLM a été le grand vainqueur chez les minimes, champion de France 2008, champion de ligue, vainqueur de la coupe de l'Hérault, il n' a subi cette année que deux défaites.
Vincent est un habitué des titres, puisqu'il fut champion de France pupille en 2004, 2005 et 2006, une blessure la saison derniére l'empêcha de remporter le titre minime 2007.
En cadet la bonne suprise fût Yohan Laurens aprés une très belle saison ou il rata de peu le titre champion de ligue, il termina la saison en remportant à Sète le titre de champion de France 2008.
Avec un tel palmarés et une telle moisson, les sociétés Mézoises peuvent êtres fiéres de leurs jeunes jouteurs et d'une reléve assurée.
CHAMPION 2008 006.jpg
CHAMPION 2008 002.jpg

Commentaires

bravo à tous les jouteurs Mèzois

Écrit par : alain a | 14/10/2008

Les commentaires sont fermés.