Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/08/2008

ViIERZON midi libre

1e0a16973fa999edd1af049b6a2fc89b.jpg

T'as voulu voir Vierzon disait Brel, les Mèzois l'ont vu
Les sociétaires de la Jeune Lance Sportive Mézoise accompagné d'amis de la Nouvelle lance des hautboïstes et tambours, de Gerard Franco, garderont un très bon souvenir du séjour dans le Cher.
Arrivés samedi en fin d'aprês midi à Vierzon, les Mézois ont tout d'abord procedé à la mise à l'eau dans le canal du Berry de Véronique et Mathilde les deux barques de la JLSM.
La soirée à l'auberge de jeunesse fut en grande partie animée par notre chanteur Gerard Franco ou son récital fut un regal;
Petit tour à la guinguette et repos bien merité aprés une journée ou preparation et voyage ont fatigué les organismes.
A l ' heure de l'apero, une dégustation d'huîtres accompagnée d'un picpoul, permirent de créer des liens avec les maitres des lieux et bien sur de mettre en avant nos produits locaux.
Repas, mise en place et voilà l'heure très attendu sur le canal du Berry pour les spectateurs du Cher venus en nombre pour decouvrir les Joutes Languedociennes.
Les jouteurs Mézois ont fait le spectacle et plus particuliérement les petits des l'ecoles de joutes Mézoise, qui pour certains effectuaient leur baptéme à la rame.
Des affrontements qui finissaient dans une eau très fraîche tout cela dans une explication du règlement, de l'historique, et de tout ce qui a attrait à notre pratique.
Les deux barques de joutes de la JLSM ont vogué sur la cadence des rameurs et rameuses.
Un spectacle de qualité sous les airs de hautbois et tambours, un spectacle beaucoup apprécié par les organisateurs et spectateurs, d'ailleurs la presse locale ne s'y est pas trompé en relatant des le lendemain la qualité de la prestation des Mézois.
Dans ce déplacement il est bien de féliciter le comportement exemplaire des jeunes des écoles de joutes qui ont rendu le sejour très agréable aux accompagnants.
Demonstration terminée, barques chargées sur la semi remorque, petite collation prise et les quarante intermittents du spectacle Mézois pouvaient partir de Vierzon aprés l'avoir vu.

Les commentaires sont fermés.