Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/07/2007

RIEUPEYROUX 2007

medium_rieupeyroux_014.jpg

Les sociétaires de la Jeune Lance Sportive Mézoise garderont un très bon souvenir du séjour en terre Aveyronaise, tant l'acceuil fut chaleureux et convivial.
Arrivés samedi aprês midi à Rieupeyroux, les jouteurs et rameurs Mézois ont tout d'abord pris place dans les locaux mis à leur disposition pour ensuite proceder à la mise à l'eau de Véronique et Mathilde les deux barques de la JLSM.
La soirée débuta par une dégustation d'huîtres accompagnée d'un picpoul, grillade, feu d'artifice, bal , la nuit fut animée et courte.
Au matin un déjeuner au tripoux attendait nos gaillards, un coup de fourchette qui permettait à nos représentants de reprendre des forces pour les combats nautiques de l' aprés midi.
Aprés une nouvelle épreuve du repas de midi tout le monde prenait la direction du plan d'eau ombragé de Rieupeyroux, et là pendant deux heures, les villageois et autres voisins decouvraient les joutes Languedociennes.
Les jouteurs Mézois ont fait le spectacle et plus particuliérement les petits de l'ecole de joutes, qui pour certains effectuaient leur baptéme sur les grandes barques et de plus à la rame.
Des affrontements qui finissaient pour certains dans une eau très fraîche tout cela dans une explication du règlement, de l'historique, et de tout ce qui a attrait à notre pratique.
Les deux barques de joutes de la JLSM ont vogué sur la cadence des rameurs et plus particuliérement des rameuses tant la parité etait plus que respectée.
Trois courageux locaux ont repondu à l'appel pour relevé le défi et s'affronter dans un combat qui restera certainement gravé dans les souvenirs et immortalisé par les nombreux clichés pris ici et là.
Course de barques et initiation à la rame ont conclu le spectacle très apprécié par les Aveyronais.
Aprés le chargement des barques pour le retour, les Mézois déclinaient une nouvelle invitation de coup de fourchette, l'heure tardive et les trois heures de route firent penché la decision pour certains fins gastronomes dans le mauvais sens.
Finalement le mariage du tripoux et de l'huître a donné lieu à un sympathique échange d'amitié.

Commentaires

je tenais a remercier la ville de rieupeyroux pour leur aceuil chalereux et leur organisation jai passee un week end formidable merci aussi a toutes l equipe de la jeune lance sportive mezoise pour leurs bonne humeurs et leurs joies de vivre un grand bravo au president qui as su gerer les enfants de l ecole de joutes ce qui n ete pas de tout repos merci a tous et a toutes

Écrit par : pucinettemeze | 05/07/2007

aucun commentaire pour la photo merci mr baeza

Écrit par : m | 07/07/2007

Les commentaires sont fermés.