Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/09/2006

Joutes à Salléles d'Aude

medium_128_2878.jpg
BALADE AUDOISE
Après une démonstration de joutes dans la ville de Gruissan au début Juillet, la Jeune Lance Sportive Mézoise se déplaçait à Salléles d’Aude.
Sur le canal du Midi et surtout à l’ombre des pins et platanes, les sociétaires de la JLSM ont offert un spectacle de qualité.
Entre péniche et vieux gréemants les jeunes jouteurs de l’école de joutes se sont livrés dans de permanents affrontements pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Pris sur différents tournois régionaux les rameurs de la JLSM n’avaient pu faire le déplacement, et pour l’occasion les rameuses et rameurs des Catalanes avaient embarqué à bord des barques de joutes, pour former des équipages mixtes, une tache relevé avec brio preuve de la richesse de l’effectif.
Dans cette balade Audoise une des Catalanes de la JLSM avait fait le déplacement, l’embarcation « Mario » à durant l’après midi baladé des novices de la rame.
Les organisateurs de cette fête nautique ont même décidé d’une course entre un baleinier Narbonnais de dix rameurs et la catalane Mèzoise, course remporté par nos six rameurs.
Un affrontement qui a permis de lié des liens avec le club de Narbonne, enchanté par la rame traditionnelle.
Dommage que le périple n’ait duré qu’une journée , tant l’accueil et le cadre étaient agréable.

VOIR ALBUM PHOTOS ( à droite )

Les commentaires sont fermés.